(Zonebourse.com) - Michelin a annoncé mercredi la nomination de son actuelle responsable de la région Europe, Bénédicte de Bonnechose, au poste de directrice financière au niveau du groupe, en remplacement d'Yves Chapot, à compter du 1er juin prochain.
Membre du comité exécutif depuis janvier 2021, elle avait rejoint le manufacturier clermontois en avril 2019 en tant que directrice financière déléguée .
Elle supervise aujourd'hui les lignes d'activité de pneus de transport longue distance (poids lourds) et de transport urbain (autobus), ainsi que la zone Europe.
Après quatre ans au sein du cabinet d'audit Deloitte, Bénédicte de Bonnechose avait passé plus de 25 ans au sein du groupe Lafarge dans des fonctions financières, avant d'évoluer, à partir de 2007, vers des responsabilités de direction opérationnelle, ce qui l'avait amenée à devenir la présidente de LafargeHolcim France et Belgique entre 2015 et 2018.
Suite à cette nomination, le titre Michelin affichait une hausse de 0,8% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec une perte de 0,2% pour l'indice CAC 40.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email