Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.500 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Les volumes reculent plus que prévu au 1er trimestre, guidance maintenue

jeudi 24 avril 2025 à 19h07
Michelin: Les volumes reculent plus que prévu au 1er trimestre, guidance maintenue

(Reuters) - Michelin a maintenu jeudi inchangée sa guidance 2025, malgré une baisse de 1,9% de ses ventes au premier trimestre et des volumes en recul de 7,3%, le groupe citant un contexte de forte volatilité et d’incertitudes.

Le groupe clermontois a enregistré des ventes totales de 6,52 milliards d'euros au 31 mars, en recul de 1,9%, sous l'effet notamment de la baisse des volumes pneumatiques (-7,3%), selon un communiqué.

"Les volumes en recul de 7,3% reflètent la faiblesse des ventes en Première monte dans tous les segments, dans la continuité du second semestre 2024", précise le communiqué.

Les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse des volumes de 6,7% sur les trois premiers mois de l'année, selon un consensus fourni par Michelin.

Le groupe a maintenu sa guidance inchangée, dont un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 2024 à taux de change constant et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,7 milliard d'euros.

(Rédigé par Augustin Turpin et Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour