Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Michelin inaugure une usine pour produire son pneu sans air

jeudi 20 novembre 2014 à 17h56
Michelin inaugure une usine pour produire son pneu sans air

PARIS (Reuters) - Michelin a inauguré mercredi une nouvelle usine aux Etats-Unis qui sera dédiée à la production de son pneu X Tweel, premier pneumatique sans air.

Cette technologie, développée par les chercheurs du groupe outre-Atlantique, consiste à remplacer les flancs du pneu par une batterie de rayons déformables en résine ultrarésistante, qui sépare la bande de roulement du moyeu de la roue. De face, le pneu a une apparence classique, tandis que de côté, il apparaît ajouré comme une roue de vélo.

"Contrairement aux pneumatiques conventionnels, (c'est un) pneumatique ouvert qui fonctionne sans air, offrant ainsi une réponse imparable et définitive aux risques de crevaisons encourus dans les activités de chantier, agricoles, de construction et de gestion des déchets", explique Michelin dans un communiqué.

Le groupe clermontois compte investir au total sur son nouveau site de Piedmont, en Caroline du Sud, 50 millions de dollars (40 millions d'euros environ). Il s'agit de la 17e usine de Michelin en Amérique du Nord.

(Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour