Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Crédit Suisse entame un suivi à 'neutre'

jeudi 17 juillet 2014 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse entame un suivi sur Michelin avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 97 euros, dans le cadre d'une note consacrée à plusieurs grands noms des pneumatiques en Europe.

Le bureau d'études affiche une vision positive sur le secteur au-delà de 2014, soutenue par une croissance des résultats tirée par les volumes plutôt qu'une expansion des marges, la hausse de la demande se trouvant compensée par des capacités additionnelles.

L'analyste met aussi en avant une forte demande pour les pneumatiques haut de gamme et s'attend à ce que ce segment progresse structurellement deux à trois fois plus vite que le marché, alors qu'il se montre plus prudent concernant les pneus d'hiver.

Dans le secteur, Crédit Suisse préfère Continental, pour sa position de coûts solide et son activité automobile, et Pirelli, en raison d'une exposition grandissante aux pneus premiums, à Michelin et Nokian pour lesquels il voit une croissance des résultats relativement moindre.

'Pour Michelin, nous pensons qu'une reprise plus significative de son activité de spécialité serait requise pour qu'il surperforme le secteur, ce que nous jugeons improbable à court terme', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour