(BFM Bourse) - L'action Michelin progressait fortement en tête des plus fortes hausses du CAC 40 mardi matin (+2,6% à 121,45 euros à 10h30), soutenue par JP Morgan. Le broker vient en effet de relever son objectif de cours sur le fabricant de pneumatiques à 135 euros, au lieu de 120 euros précédemment, tout en confirmant sa recommandation "Surpondérer".
Le groupe annonce par ailleurs sa décision d`acquérir NexTraq, un fournisseur américain de solutions télématiques pour flotte commerciale. Basée dans la région d`Atlanta, NexTraq est une filiale de FLEETCOR Technologies, Inc., fournisseur mondial de premier plan de cartes carburant et de solutions de paiements.
"Les solutions télématiques et de gestion de flotte sont en plein essor dans le monde entier et constituent une part importante des projets du groupe Michelin", a déclaré Ralph Dimenna, directeur général de Michelin Americas Truck Tires, la division Poids Lourd de Michelin Amérique du Nord.
"Acquisition stratégique, NexTraq va accélérer notre croissance par des synergies qui renforcent notre présence, notre empreinte géographique et notre compétitivité dans les technologies de gestion et de services aux flottes aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email