(BFM Bourse) - Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation sur Michelin à « Sous-performance », après l'annonce, hier, de nouvelles « réductions significatives » d'activité dans la plupart des usines du groupe dans le monde.
« Le mois de novembre a vu une nouvelle et forte détérioration du niveau de la demande en pneumatiques par rapport à la tendance observée en octobre, sur l'ensemble des marchés, tant en Europe, en Amérique du Nord qu'en Asie et en Amérique du Sud », a justifié Michelin. Le groupe estime que cette mesure entraînera « l'enregistrement de coûts de sous-activité exceptionnels d'un montant proche de 150 millions d'euros dans [ses] comptes du quatrième trimestre ».
Pour Exane, « cet avertissement illustre la non flexibilité relative du système de production de Michelin ». Le broker justifie le maintien de sa recommandation par le fait que « le risque qui pèse sur les volumes et les prix ne sont pas encore reflétés dans le cours de l'action ni le consensus ». Exane a revu son objectif de cours sur le titre, ramené à 31 euros par action.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email