(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 58 à 62 euros, au lendemain du point d'activité trimestriel du numéro un mondial des pneumatiques.
Le broker souligne que des effets mix-prix solides de 13,8% ont pleinement compensé le déclin des volumes, ainsi que le fardeau des matières premières au premier trimestre.
'La discipline de prix demeure ferme: la direction a relevé sa prévision annuelle en dépit de pressions supplémentaires sur les volumes', ajoute HSBC, qui rehausse de 23% son hypothèse de BPA pour 2012.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email