(Cercle Finance) - Le groupe Michelin a annoncé une croissance de 4,7% de ses ventes nettes (+ 8,2% à parités constantes) à 8 401,6 millions d'euros au 1er semestre 2007. Le groupe a bénéficié de marchés bien orientés, notamment ceux du poids lourd en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, alors que la demande a été faible en Amérique du Nord.
Michelin a enregistré une progression à 10,2% de sa marge opérationnelle avant éléments non récurrents. Le résultat net ressort à 436,3 millions d'euros en progression de +57,6% sur le 1er semestre. L'effet mix-prix s'est maintenu au niveau élevé de +4,4%. Le Groupe a profité de l'impact favorable des hausses de prix sur la deuxième partie de 2006 et de la poursuite d'un effet mix toujours nettement positif.
'Au premier semestre, dans un environnement favorable, les résultats de Michelin confirment la capacité du Groupe à augmenter de façon significative sa marge opérationnelle avant éléments non récurrents. Le maintien d'une rentabilité opérationnelle structurellement élevée est une condition essentielle à la réalisation des autres objectifs que nous nous sommes fixés à l'horizon 2010, au premier rang desquels figure l'obtention d'un retour sur capitaux engagés d'au moins 10% et d'un cash flow libre significativement positif. C'est pourquoi nous allons poursuivre l'important travail d'amélioration de notre structure de coûts et d'optimisation de notre outil industriel dans le monde entier' a déclaré Michel Rollier, Gérant.
La direction de Michelin confirme que l'exercice 2007 ' devrait s'inscrire en nette amélioration par rapport à l'année précédente. La marge opérationnelle avant éléments non récurrents pourrait ainsi approcher celle du 1er semestre '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email