(BFM Bourse) - Michelin annonce des ventes nettes en baisse de 14,2% par rapport au premier trimestre 2008, à 3,5 milliards d'euros. Les volumes de ventes sont en baisse de 24,4%, reflétant essentiellement la chute des marchés de pneumatiques, notamment pour l'activité de Première monte et plus largement pour le Poids lourd, dans l'ensemble des zones de commercialisation du Groupe à l'exception de la Chine.
Le « mix-prix » est amplement positif (+11%), traduisant à la fois l'effet des hausses de prix mises en oeuvre en 2008, le meilleur comportement des marchés du Remplacement par rapport à ceux de la Première monte et la bonne performance relative de la marque Michelin notamment sur l'activité de Remplacement.
Le Groupe souligne en outre la stabilité des stocks en volume sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux mesures de flexibilité industrielle qui seront amplifiées au second trimestre pour optimiser les besoins en fonds de roulement.
Dans ce contexte, l'équipementier automobile se dit être en bonne voie pour atteindre son objectif de génération de cash flow libre positif en 2009.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email