(Cercle Finance) - Après avoir enregistré un Cash Flow Libre négatif de -124 millions d'euros en 2005, Michelin envisage 2006 une année de progrès sur le plan de sa capacité d'autofinancement. Jean-Dominique Senard, le directeur financier du groupe, a néanmoins prévenu qu'il faudrait probablement attendre la fin de l'année 4, c'est à dire à l'horizon 2010 pour atteindre un niveau de Free Cash Flow Libre significativement positif.
Compte tenu d'un niveau d'investissement qui restera élevé au cours des prochaines années, les progrès en matière d'autofinancement proviendront en particulier de la poursuite des efforts de réduction des stocks. Les stocks totaux ont représenté 20,7% des ventes en 2005 contre 25% en 1999 (proforma IFRS). L'objectif de moyen terme est de ramener ce taux à 16% des ventes nettes.
Enfin, Jean-Dominique Senard a expliqué que l'objectif de moyen terme d'un ROCE (Return On Capital Employed) supérieur à 10% constituait la garantie que les investissements du groupe resteraient systématiquement créateurs de valeurs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email