Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
29.490 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Dans le haut du cac 40, les analystes en renfort

mardi 13 décembre 2005 à 16h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Michelin affiche depuis ce matin l'une des plus fortes progressions du CAC 40, porté par une série de commentaires positifs émanant d'analystes.

A 16h45, le titre du manufacturier avançait de 1,1% pour venir coter 46,2 euros.

Dans une note sectorielle publiée ce matin, Crédit Suisse First Boston indique avoir relevé son opinion sur le secteur automobile de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', anticipant un redressement de l'industrie au cours des prochains mois.

'En France, les conditions sont restées plus difficiles, mais cet environnement semble être intégré dans les cours après les avertissements des constructeurs, ce qui laisse présager un potentiel d'amélioration au premier semestre 2006', estime le courtier.

Même son de cloche chez les analystes de Lehman Brothers, qui considèrent le récent repli de Michelin à la Bourse de Paris comme 'exagéré'.

'Michelin mérite d'être mieux reconnu pour avoir su résisté à un environnement difficile (par le biais de ses ventes et de son effet 'mix prix'), ce qui devrait de toute façon s'améliorer à court terme en raison du redressement de la demande de pneus de remplacement pour les poids lourds et d'une détente des pressions en matière de prix des matières premières', assure Lehman, qui affiche un conseil 'pondérer en ligne' sur l'équipementier français.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour