(CercleFinance.com) - Avant le point d'activité de Michelin mercredi, Credit Suisse s'attend à ce que le fabricant de pneumatiques annonce un chiffre d'affaires de 4 098 millions d'euros pour son troisième trimestre 2008, et de 12 337 millions pour les neuf premiers mois de l'exercice.
L'analyste pense aussi que Michelin pourrait réduire sa prévision de croissance de marché pour 2008 une nouvelle fois et que son objectif d'une marge du second semestre de 'plus de 8,6%' peut être abaissé en conséquence.
Credit Suisse estime toutefois que le titre tient déjà compte de ce possible abaissement d'objectifs. Le broker comme le consensus des analystes tablent sur une marge semestrielle de 7,7%.
Soulignant que le titre est valorisé à seulement 6,4 fois le BPA attendu pour 2009 par Credit Suisse, le courtier réaffirme son objectif de cours de 55 euros et son opinion Surperformance sur Michelin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email