(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève sa recommandation de Sousperformer à Surperformer sur Michelin avec un objectif de prix relevé de 40 à 58 euros, dans le sillage notamment de la chute des prix du pétrole.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes souligne en premier lieu que Michelin devrait bénéficier du sentiment que ses marges peuvent enfin se stabiliser à la hausse malgré un environnement difficile ces derniers temps.
Le groupe devrait par ailleurs bénéficier de la probable mise en oeuvre de restructurations et de fermetures d'usines dans les prochains mois.
La forte chute des prix du pétrole est également une bonne nouvelle, estime le broker. Le prix du baril de pétrole a de fait dégringolé de plus de 40 dollars depuis le mois de juillet où il avait flirté avec les 150 dollars.
Mais, Crédit Suisse avertit que la direction de Michelin devra être plus transparente sur ses programmes de réductions de coûts pour que les marchés poussent véritablement le titre à la hausse. Le broker attend notamment avec impatience la réunion d'analystes du 1er octobre prochain à Paris.
Au final, ' Michelin est capable d'afficher une marge de 8,2% en 2008, compte tenu de sa solide politique de prix et de l'optimisation de ses coûts ' indique l'analyste.
Michelin affiche ce mercredi la plus forte hausse du Cac 40, avec un gain de 0,7% à 49,4 euros à la Bourse de Paris, l'indice des 40 plus grandes capitalisations à Paris cédant dans le même temps 1%. Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email