Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.280 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Credit suisse passe à sous-performance

mardi 14 avril 2009 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors que le CAC40 commence la semaine sur une note positive (+0,5%), Michelin s'inscrit en repli ce lundi de 1,7% à moins de 35 euros, grevé par une dégradation de la position de Credit Suisse de Surperformance à Sous-performance, avec un objectif de cours ramené de 42 à 30 euros.

L'analyste anticipe désormais une baisse de 13% des volumes pour Michelin au cours de l'année 2009.

' Si une reprise cyclique des volumes à partir du second semestre semble probable aux Etats-Unis, les prévisions d'un retour rapide aux niveaux de 2007-2008 sont trop optimistes selon nous. ' pense le bureau d'études. Credit Suisse ajoute qu'une récession prolongée implique que les volumes pourraient prendre 2 à 3 ans pour renouer avec les niveaux de 2008.

Par ailleurs, à la différence de nombreux pairs dans les équipements automobiles, l'intermédiaire pense que Michelin n'offre pas de potentiel de redressement grâce à une sous-valorisation.

' Au contraire, nous pensons que la prime de 70% du titre sur le secteur devrait se réduire significativement lorsque les investisseurs commenceront à prendre en compte un redressement de la rentabilité des équipementiers automobiles. ' explique Credit Suisse.

Signe des effets de la conjoncture sur le leader français du pneumatique, Michelin North America a annoncé un plan de restructuration de ses sites de production avec la fermeture du site de fabrication de pneumatiques d'Opelika, en Alabama, le 31 octobre 2009.

Michelin rapporte qu'en 2009, le volume des ventes de pneumatiques en Amérique du Nord devrait baisser pour la deuxième année consécutive, selon les prévisions de la Rubber Manufacturers Association (association de l'industrie du caoutchouc).

Le site BFGoodrich d'Opelika fabrique des pneumatiques pour voitures de tourisme de marque BFGoodrich et Uniroyal. Il emploie actuellement environ 1 000 salariés et contractuels. La production sera transférée vers les sites BFGoodrich de Tuscaloosa, en Alabama et de Ft. Wayne, dans l'Indiana.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour