(Cercle Finance) - Crédit Suisse a initié vendredi matin le suivi du titre Michelin avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 105 euros dans le cadre d'une étude consacrée à l'automobile, au sein de laquelle le broker entame également la couverture de son concurrent allemand Continental avec une opinion 'surperformance'.
Le courtier explique s'attendre à ce que Michelin soit l'un des premiers bénéficiaires des préoccupations en matière d'émission de CO2 des constructeurs automobiles, ces derniers étant a priori enclins à choisir des pneus à faible résistance au roulement pour équiper leurs nouveaux modèles.
'Le fort potentiel issu des réductions de coûts renforce son attractivité, avec des bénéfices en terme de restructuration qui devraient s'accélérer en 2008, les mesures adoptées au cours des 18 derniers mois commençant à porter leurs fruits', ajoute-t-il.
S'il se dit relativement prudent en ce qui concerne les prix du groupe,Crédit Suisse anticipe toutefois une croissance moyenne annuelle du bénéfice par action (BPA) de l'ordre de 10% d'ici 2010.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email