(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réduit de 50 à 45 euros son objectif de cours sur le titre Michelin, sur lequel il continue d'afficher une opinion 'sous-performance', dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur de l'automobile en Europe.
Selon les analystes, l'année 2009 pourrait en effet s'avérer 'encore pire' que 2008.
'Nous pensons que le consensus doit encore pleinement intégrer l'impact d'un baril de brut à 130 dollars sur l'industrie automobile', juge Crédit Suisse, qui dit redouter un choc au niveau des ventes de véhicules similaire à celui des années 1970.
Le bureau d'études dit désormais s'attendre à une baisse moyenne de l'ordre de 5% des résultats des groupes automobiles en 2009, une prévision qui contraste fortement avec la prévision générale d'un solide rebond du secteur (avec une hausse attendue des résultats de 12%) l'année prochaine.
Dans ce contexte, Crédit Suisse explique avoir décidé d'abaisser de 16% en moyenne ses objectifs de cours sur les titres du secteur, invoquant la perspective d'un exercice 2009 particulièrement 'difficile'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email