(Cercle Finance) - Michelin plonge de 5,1% et signe ainsi la plus forte baisse du CAC 40. Le géant du pneumatique semble pâtir de la confirmation de coûts de restructuration au delà des prévisions initiales de 200 millions d'euros.
En effet, le groupe a annoncé que les coûts de restructuration liés à l'arrêt de la production de l'usine de Toul en 2009 s'élèveront à près de 130 millions d'euros.
Or, ce montant concerne uniquement une partie des restructurations annoncées par le groupe. Les coûts liés à la restructuration des sites espagnols seront communiqués dans quelques jours. Un analyste estime toutefois que ces coûts ' seront d'un montant similaire '.
Ainsi, le coût total des restructurations pour 2007 devraient, selon un courtier parisien, s'élever à près de 330 millions d'euros. Ces coûts non récurrents seront enregistrés en totalité dans les comptes du groupe en 2007.
Le groupe avait prévenu lors de ses résultats trimestriels que les coûts de restructuration de 2007 dépasseraient significativement l'enveloppe de 200 millions d'euros initialement prévue.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email