(Cercle Finance) - Michelin grimpe de 0,6% après l'annonce de coûts de restructuration de ses sites espagnols en ligne avec les attentes.
Ainsi, le géant des pneumatiques a annoncé hier soir que les coûts de restructuration liés à la réorganisation de ses sites espagnols s'élèveraient à 143 millions d'euros.
Cette annonce n'est pas une surprise dans la mesure où le groupe avait prévenu que le montant serait proche de celui prévu pour la fermeture du site de Toul en France qui ressort à 130 millions d'euros.
Un analyste parisien salue le fait que ces restructurations prévoient essentiellement de financer des départs à la retraite, ce qui, selon lui, ' devrait se traduire in fine par une diminution nette des effectifs significative '. Ce dernier ajoute que ces restructurations devraient ' contribuer au programme de réduction des coûts du groupe de 1,5-1,7 milliards d'euros d'ici 2010 '.
En outre, le courtier note qu'avec les frais de restructuration déjà annoncés pour le Japon et la fermeture du site de Toul en France, les coûts de restructuration pour 2007 s'élèveront à 336 millions d'euros, soit un montant en ligne avec les indications déjà données par le groupe il y a 10 jours.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email