(CercleFinance.com) - Citigroup annonce abaisser sa recommandation et son objectif de cours (de 42 à 28 euros) sur le titre Michelin, avant la publication des résultats annuels du manufacturier, le 13 février prochain.
'Nous pensons que le consensus pourrait encore baisser d'environ 15% et nous craignons que, malgré ses qualités défensives, le titre subisse les anticipations exagérées en matière de sensibilité aux matières premières et sous-estimées en ce qui concerne les volumes et les concessions au niveau des prix', explique l'intermédiaire.
Citigroup précise qu'avec l'affaiblissement des cours des matières premières, les équipementiers pourraient être tentés d'assouplir leur discipline de prix, ce qui pourrait avoir un effet pernicieux sur la rentabilité d'un groupe comme Michelin.
Au final, cette érosion des marges sur l'exercice 2009 pourrait accélérer la consommation de trésorerie du groupe, redoute Citigroup, et finir par entraîner une réduction de son dividende.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email