Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Cède 9,98% du capital de la société hankook tire

mercredi 9 novembre 2011 à 08h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Compagnie Générale des Établissements Michelin annonce le succès du placement privé auprès d'investisseurs institutionnels d'un bloc de 15.195.587 actions Hankook Tire. Cette cession représente environ 9,98 % du capital de cette société, à un prix de 26,64 euros par action.

Le montant total estimé de la transaction s'élève à 405 millions d'euros, correspondant pour le groupe Michelin à une plus-value de cession d'environ 255 millions d`euros.

Hankook Tire est le principal fabricant coréen de pneus et est coté sur le marché KOSPI de la Bourse de Séoul.

'En améliorant sa liquidité, le produit de la vente des titres permettra au Groupe d'accélérer sa stratégie industrielle sur les marchés à forte croissance, en particulier en optimisant et renforçant les usines dédiées aux segments d'entrée et moyenne gammes (' Tier 2 ' et ' Tier 3 ') des marchés Tourisme camionnette et Poids lourd' a indiqué le groupe.

A l'issue de l'opération, la Compagnie Financière Michelin ne détient plus de titres de la société Hankook Tire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour