(Cercle Finance) - Michelin vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 4,200 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2007, en hausse de 5,5 % en rythme annuel et de 9,5 % à taux de change constant.
Les ventes ont bénéficié de la croissance de 4,9 % des volumes.
Toutes les activités du groupe y ont contribué ', explique le groupe de pneumatiques dans son communiqué, et plus particulièrement les pneumatiques poids lourd et de spécialités. L'activité tourisme camionnette, bien qu'en croissance a été pénalisée par le retrait des ventes en première monte en Amérique du Nord et en Asie.
Les ventes nettes affichent une hausse satisfaisante de 5,5 %.
Les marchés pneumatiques ont été généralement bien orientés à l'exception de ceux d'Amérique du Nord qui continuent de subir les conséquences d'un certain ralentissement de l'activité économique et d'une nouvelle hausse du prix des carburants. En Europe, les marchés poids lourd enregistrent une très forte croissance, traduisant un niveau élevé d'activité économique, notamment en Europe de l'Est ; les marchés tourisme camionnette sont eux aussi bien orientés, tant en première monte qu'au remplacement. Les marchés des pays émergents, tirés par la Chine, font toujours preuve d'une très vive croissance. Par ailleurs, le redémarrage particulièrement fort du marché poids lourd en Amérique du Sud a bénéficié de la reprise spectaculaire du secteur agricole.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email