Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
95.500 € +3.42 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Ce que pense Oddo du rachat du britannique Fenner

mardi 20 mars 2018 à 11h36
Ce que pense Oddo du rachat du britannique Fenner

(BFM Bourse) - Michelin a lancé lundi soir une OPA sur le britannique Fenner, l'un des leaders mondiaux dans l'industrie des bandes transporteuses et les technologies de polymères renforcés, pour un montant de 1,5 milliard d'euros. Pour les analystes d'Oddo, "cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe (mieux leverager les compétences dans les matériaux de haute technologie, en particulier, dans les élastomères)" même si le prix payé "peut paraître élevé" (2 fois le chiffre d'affaires).

Le courtier note toutefois qu'"une diversification, même sur des métiers connexes, n’est jamais sans risque (risque d’appréciation de la valeur des actifs et de la qualité des équipes, risque d’intégration de métiers qui sont différents – intervient sur des micro marchés)". Cette opération risque ainsi de mobiliser la direction du groupe alors qu'elle s'est engagée "dans un plan de compétitivité ambitieux", rappelle l'analyste.

Les 35 millions d'euros de synergies annuelles entre les deux groupes conduisent tout de même Oddo à porter son objectif de cours de 130 à 135 euros tout en maintenant sa recommandation "Acheter".

En bourse, le titre Michelin prend 0,64% 125,7 euros vers 12h30

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat