(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui légèrement son objectif de cours de 23,4 à 24 euros sur le titre M6, tout en confirmant son opinion ' acheter ', au lendemain d'une réunion avec le management, qui l'a conduit à relever ses prévisions pour 2011 et 2012.
De cette réunion, le bureau d'études retient surtout le ' discours offensif ' du groupe audiovisuel, qui reste dans sa liste de valeurs favorites ' Midcaps '.
Le management a indiqué que le début de l'année était ' correct ' pour l'Antenne, ce qui est un euphémisme pour le mois de janvier (croissance de 14% des recettes publicitaires brutes), explique l'analyste.
Compte tenu de la bonne orientation des volumes et d'un effet prix qui devrait rester positif (+2,7% en 2010), l'expert table désormais sur une croissance de 6% du chiffre d'affaires publicitaire de l'Antenne en 2011 (contre +2,5% avant).
Par ailleurs, Gilbert Dupont souligne que le niveau plus élevé qu'attendu de la trésorerie fin 2010 (377 millions d'euros contre 327 millions anticipés) découle d'une nette amélioration du BFR (+53 millions d'euros), en raison d'une forte consommation des stocks de programmes.
Au final, le bureau d'études sort de cette réunion avec le sourire puisqu'il a relevé de manière générale ses prévisions pour 2011 et 2012.
Par exemple, il révise en hausse le bénéfice par action de 5,6% en 2011 et de 5% en 2012, tout comme il attend désormais un chiffre d'affaires de 1.527,1 millions d'euros en 2011 (contre 1.515,1 millions avant), en croissance de 4,5%, dont +6% pour l'Antenne, +7,5% pour les chaînes numériques et +2% pour les diversifications.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email