Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METROPOLE TV

MMT - FR0000053225 SRD PEA PEA-PME
13.040 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Metropole tv : Un broker prudent face aux incertitudes dans la tv gratuite

mercredi 30 mars 2011 à 11h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les incertitudes sur le marché de la télévision gratuite pèseront sur les titres du secteur "tant que les pouvoirs publics (gouvernement, CSA) n'auront pas pris de décision sur un éventuel moratoire", a souligné un analyste du CM-CIC suite aux déclarations à la presse du président du directoire de M6.

Nicolas de Tavernost a annoncé mercredi dans une interview aux Echos son intention de lancer une chaîne gratuite sur la TNT, en réponse au projet de chaîne généraliste gratuite de Canal + pour la fin de l'année. Nicolas de Tavernost se dit aussi favorable à une « pause » compte tenu des incertitudes.

Pour le patron de M6, le paysage de la télévision en clair est soumis à trois incertitudes majeure : économique car "le marché publicitaire TV n'a pas progressé depuis 2006", juridique "puisque la Commission européenne a mis en demeure la France sur son dispositif législatif de 2007", et technologique "puisque plusieurs pays européens, comme la Grande-Bretagne ou la Suède, développent la nouvelle norme pour la télévision numérique terrestre, le DVB-T2 (...)".

Le broker invite donc à la prudence et particulièrement sur l'action M6 qu'il recommande de "Conserver" avec un objectif de cours de 20 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour