(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont rehausse son objectif de cours sur M6 de 16 à 16,5 euros et confirme son opinion 'acheter', avant la publication des résultats annuels du groupe de médias, mardi après Bourse.
Le bureau d'études prévoit, sur l'ensemble de l'année, un chiffre d'affaires de 1400 millions d'euros, en recul de -4,2% (dont +1,2% pour la publicité de l'antenne, +8,5% pour les chaînes numériques et -13,7% pour les diversifications).
Gilbert Dupont estime que la marge opérationnelle courante devrait rester stable, à 16,6%, dont 24,7% pour l'antenne (+0,7 point grâce à la baisse des frais de diffusion et malgré une croissance du coût de grille estimée à +4%), et que le résultat net part du groupe devrait reculer de 3,8% à 151,1 millions.
L'analyste table sur un dividende stable à un euro, mais pense que M6 pourrait annoncer un dividende exceptionnel, car les 200 millions d'euros provenant de l'exercice du put Canal+ début 2010 n'ont pas été consommés, et il devrait obtenir une nouvelle chaîne à moindre frais dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par le CSA.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email