(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur M6 de 'accumuler' à 'acheter' et ajuste son objectif de cours de 21,5 à 22 euros, suite à une visite privée d'où ressort 'une conjoncture publicitaire plus robuste que prévue au quatrième trimestre'.
L'analyste souligne qu'en dépit de trois semaines difficiles, les recettes publicitaires brutes de l'antenne ont progressé de 10% en octobre et de 8% en novembre. Dès lors, il relève de +2,0% à +5,0% son estimation de croissance du CA publicitaire net au quatrième trimestre.
En ce qui concerne les diversifications, l'analyste pense que les deux relais de croissance du groupe de médias — les chaînes numériques (W9) et M6 Web — continuent à se montrer dynamiques au quatrième trimestre, alors que l'évolution des autres activités serait en demi-teinte.
L'ensemble de ses ajustements conduit Gilbert Dupont à estimer le CA 2010 à 1.469 millions d'euros (contre 1.477 millions avant) et le résultat opérationnel à 235 millions (contre 226 millions). Le BPA attendu est ainsi révisé en hausse de 5% (1,13 euro contre 1,08 euro).
'Même si nous sommes toujours dans l'attente d'une opération de croissance externe significative, nous estimons que ce catalyseur pourrait se concrétiser sous peu, dans la mesure où le groupe en fait clairement une priorité tout en veillant à rester très sélectif', ajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email