(BFM Bourse) - METabolic EXplorer gagne encore du terrain vendredi matin, après avoir grimpé hier de 5,5%. La société de chimie biologique est entrée dans la dernière ligne droite avant la commercialisation de sa technologie. C'est ce qu'elle a annoncé hier à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.
Les marchés visés par la société clermontoise sont immenses. Le groupe souhaite en effet remplacer le pétrole par les matières végétales pour la production de composés chimiques industriels.
L'entreprise a confirmé hier avoir réuni les derniers éléments industriels sur le PDO, son produit le plus avancé, « lui permettant de prendre une décision de déploiement industriel en propre et/ou en partenariat ».
Le PDO est une « commodité chimique », principalement utilisée dans la fabrication de textiles en fibres polyesters. « C'est un marché en très forte croissance […] qui représentera entre 1 milliard et 1,5 milliard d'euros dans les 7 à 10 ans qui viennent. […] nous visons 20 à 30% du marché », soulignait fin juillet Benjamin Gonzalez, le PDG de l'entreprise.dans un entretien à Tradingsat.com.
Et d'après le dirigeant, "plusieurs industriels seraient intéressés en amont et aval de la chaîne de production", rapporte aujourd'hui Le Figaro.
Outre le PDO, le portefeuille de produits de METabolic EXplorer contient le MPG que l'on retrouve dans les produits d'hygiènes ou d'ameublement, le butanol utilisé dans les peintures, ainsi que deux produits sous licence avec Roquette : l'acide glycolique(fils chirurgicaux) et la L-Methionine (utilisé dans les compléments alimentaires pour volaille).
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email