(CercleFinance.com) - Merck annonce que KEYTRUDA® (pembrolizumab) améliore significativement la survie sans maladie (SSM) par rapport au placebo en tant que traitement adjuvant chez les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) de stade IB-IIIA, indépendamment de l'expression du PD-L1.
L'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) et la Plate-forme européenne d'oncologie thoracique (ETOP) ont annoncé aujourd'hui les résultats de l'essai pivot de phase 3 KEYNOTE-091.
L'étude a montré que le traitement adjuvant par KEYTRUDA réduit le risque de récidive ou de décès de 24 % par rapport au placebo.
'Ce sont les premiers résultats positifs pour KEYTRUDA dans le cadre d'un traitement adjuvant du cancer du poumon non à petites cellules, et ils représentent la sixième étude pivot positive évaluant un régime à base de KEYTRUDA dans les stades précoces du cancer', a déclaré le Dr Roy Baynes, vice-président senior et responsable du développement clinique mondial, médecin en chef de Merck Research Laboratories.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email