(Cercle Finance) - Merck flambe de presque 8% vendredi à Wall Street après avoir relevé pour la deuxième fois de l'année ses objectifs 2007 et fait part d'une décision de justice favorable dans le dossier du Vioxx.
Dans un communiqué publié hier soir, le groupe pharmaceutique de Whitehouse Station (New Jersey) indique qu'il vise désormais un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,75 et 2,85 dollars pour l'exercice 2007, contre une précédente prévision allant de 2,55 à 2,65 dollars.
'Merck a justifié ses prévisions optimistes par des ventes solides au sein de l'ensemble de son portefeuille de produits', note un analyste.
'Ce sont particulièrement les ventes du vaccin contre le cancer de l'utérus, Gardasil, et du traitement contre le diabète, Januvia, qui sont en train de décoller', ajoute-t-il.
Dans un communiqué séparé, Merck ajoute qu'un juge fédéral du New Jersey a classé sans suite une plainte en nom collectif ('class action') déposée par un groupe d'investisseurs dans le cadre du dossier Vioxx, un anti-inflammatoire retiré du marché en septembre 2004.
A 11h30, le titre Merck grimpait de 7,8% à près de 50 dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email