Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERCK AND CO INC

MRK - US58933Y1055 SRD PEA PEA-PME
62.000 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Merck and co inc : Décroche de 13%, grosse déconvenue pour le vytorin

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck a ouvert en baisse de 13% ce matin à Wall Street après le camouflet infligé ce week-end à Vytorin, le traitement des troubles cardiovasculaires que le groupe pharmaceutique a développé en collaboration avec Schering-Plough.

Selon les résultats de l'étude Enhance, dévoilés hier à l'occasion du Congrès américain de cardiologie (ACC), le médicament - dont l'efficacité est largement mise en doute - ne doit être prescrit qu'en 'dernier recours' aux patients qui ne peuvent tolérer d'autres types de traitements.

'Les résultats de l'étude vont avoir un impact significatif sur les habitudes de prescription des médecins aux Etats-Unis et, dans une moindre mesure, à l'international', assure un analyste, qui réduit fortement ses prévisions sur l'anti-cholestérol.

Le professionnel note toutefois que les enjeux sont moins forts pour Merck, qui dispose d'un portefeuille prometteur avec le nouvel anti-cholestérol Cordaptive et le vaccin contre le papillomavirus Gardasil.

L'analyste se montre en revanche plus réservé sur la visibilité du 'pipeline' de Schering-Plough, ce qui explique peut-être que le titre s'écroulait de 27% une demi-heure après l'ouverture des marchés.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat