(CercleFinance.com) - Medincell et son partenaire commercial israélien Teva ont annoncé hier soir que la FDA américaine avait accepté de se pencher sur leur demande d'extension d'indication concernant Uzedy, cette fois dans le traitement de patients atteints de trouble bipolaire.
L'agence sanitaire américaine a accepté le dossier de demande d'extension d'indication au traitement du trouble bipolaire I chez l'adulte pour leur antipsychotique, proposé sous forme de suspension injectable sous-cutanée à libération prolongée.
Uzedy est déjà approuvé aux Etats-Unis en tant qu'injectable à action prolongée (LAI) sous-cutané, administré une fois par mois ou tous les deux mois, pour le traitement de la schizophrénie chez les adultes.
L'action Medincell avançait d'un peu plus de 1% mercredi à la Bourse de Paris suite à ces informations, mais affiche encore un repli de plus de 20% depuis le début de l'année.
Barclays a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Sartorius Stedim Biotech de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours porté de 200 à 250 euros.
Dans une note, le bureau d'études salue l'émergence d'un 'nouveau monde' pour l'industrie de la fabrication pharmaceutique et biopharmaceutique, dont Sartorius Stedim Biotech est l'un des deux grandes spécialistes en Europe avec sa maison-mère Sartorius.
Selon ses calculs, le secteur ne se situe plus qu'à un trimestre d'un retour à la trajectoire normale qui l'aurait caractérisé sans l'apparition du Covid.
Malgré cela, Sartorius Stedim Biotech comme Sartorius se traitent à des niveaux de valorisation très inférieurs à ceux de leurs homologues, fait remarquer l'analyste.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDINCELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email