(Cercle Finance) - Medidep, groupe privé leader en France dans la prise en charge de la dépendance, annonce avoir enregistré une forte amélioration de la rentablité opérationnelle de ses établissements au premier semestre 2006.
Le résultat opérationnel des établissements sanitaires du groupe a en effet grimpé de 15,5% en rythme annuel à 7,9 millions d'euros sur la période, tandis que le résultat opérationnel des établissement d'Hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) a progressé de 11,5% à 5,1 millions d'euros. Ce rythme de progression est supérieur à celui du chiffre d'affaires: l'activité sanitaire a progressé de 3,7% à 74,7 millions d'euros tandis que la croissance des EHPAD a été de 7,5% sur la période.
Le recul de 5,9% du résultat net à 6,4 millions d'euros est lié au poids des actions d'intégration avec le groupe Suren (1 million d'euros). Medidep rassure en soulignant que 'dans un avenir proche, ces actions devraient permettre de générer des économies de coûts, au niveau du siège et des établissements par un pilotage centralisé'.
Evoquant ses perspectives, Medidep annonce qu'un EHPAD de 95 lits ouvrira ses portes près de Bruxelles au cours du dernier trimestre 2006, complétant ainsi les deux établissements déjà implantés en Belgique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Medidep en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email