(BFM Bourse) - Matinée difficile pour Maurel & Prom, dont l'action baisse de plus de 3 % à la Bourse de Paris, après un point sur l'avancée des campagnes d'exploration en cours en au Congo, au Gabon et en Tanzanie.
La compagnie pétrolière a fait part de l'arrêt de l'exploration des puits de NGoumba-1D (NGB-1) sur le permis de Marine III (Congo) et de Banio-5 sur le permis de Banio (Gabon). Les tests réalisés par l'expert indépendant RPS Energy dans la zone supérieure du puits Mafia Deep, en Tanzanie, n'ont par ailleurs pas mis en évidence d'hydrocarbures mais « une venue d'eau salée issue de la formation », explique Maurel & Prom dans un communiqué.
Oddo Securities a réagi à ces annonces en abaissant son objectif de cours sur le titre de 14 à 13,5 euros. Le broker, qui maintient sa recommandation d'« Achat » sur la valeur, explique que « les échecs de NGB-1 et Banio-5 amputent notre valorisation du potentiel d'exploration de 0,50 euro ».
L'action Maurel & Prom cède 3,2 %, et s'échange à 10,3 euros, soit son plus bas niveau depuis le début du mois d'avril de l'année dernière.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email