(CercleFinance.com) - A l'occasion d'un point d'activité, Maesa indique prévoir, en pro forma 12 mois sur l'année 2009, un résultat d'exploitation d'environ 2,3 millions d'euros et un résultat net consolidé avant écarts d'acquisition positif de 0,8 million.
Le groupe de produits de beauté sur mesure publie un chiffre d'affaires pro forma 2009 sur 12 mois de 56,1 millions d'euros, en forte croissance (+45% par rapport au CA annuel publié au 30 septembre 2008), mais en-deçà des prévisions annoncées, qui se situaient à 62,7 millions.
'Ce décalage s'explique pour moitié par des reports de livraisons prévues en décembre sur janvier, et pour l'autre moitié par des écarts de prévision sur l'activité de Maesa Packaging aux USA (anciennement Zorbit)' explique Maesa.
Le chiffre d'affaires consolidé, établi sur une période de 15 mois en raison du changement de date d'arrêté des comptes au 31 décembre, s'élève à 62,8 millions. Sur la période, le groupe prévoit un résultat d'exploitation consolidé de 0,7 million et un résultat net consolidé avant écarts d'acquisition négatif de 0,6 million.
'Les premiers mois de 2010 montrent une nette reprise de l'activité, en Europe et aux Etats-Unis. Les commandes prises auprès des clients existants font état d'un redémarrage de la consommation' affirme la direction.
Par ailleurs, Maesa vient d'annoncer la signature d'un contrat pluri-annuel avec le spécialiste mondial du footwear Payless Shoesource. La première commande porte sur la fourniture d'une gamme exclusive de beauté et de soins qui sera lancée dans 1 500 points de vente sur les 4 500 que compte l'enseigne, en septembre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email