(CercleFinance.com) - Le groupe Maesa, spécialiste mondial de la beauté sur mesure, enregistre sur les 9 premiers mois de son exercice 2008/2009 un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 38% à 27,3 millions d'euros, et un chiffre d'affaires pro forma en repli de 3% à 38,5 millions d'euros.
Ces chiffres confirment la reprise de l'activité en Europe ainsi que la bonne résistance aux Etats-Unis, malgré un recul marqué de la division Maesa Home (-37% sur la période avec 9,9 ME), la plus exposée à la baisse de la consommation des foyers américains.
L'activité Promotions se contracte également avec un CA de 2 millions d'euros contre 3,1 millions d'euros l'an passé. En revanche, les deux principales divisions, Maesa Beauty et Maesa Packaging, affichent toujours de forts taux de croissance (respectivement +50% à 13,7 millions d'euros et +10% à 12,9 millions d'euros en pro forma).
En termes de perspectives, le groupe table sur un niveau de rentabilité satisfaisant, des réductions de coûts ayant été opérées suffisamment tôt sur les divisions qui connaissaient un ralentissement de leurs ventes. Le groupe précise que Maesa Home, la division la plus touchée, devrait bénéficier dès l'an prochain de la reprise aux Etats-Unis, et du démarrage de l'activité en Europe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email