(CercleFinance.com) - Maesa a enregistré sur les neuf premiers mois (octobre à juin) de l'exercice 2007-2008 un chiffre d'affaires consolidé de 19,81 millions d'euros, en progression de 63,2%.
En intégrant à partir du 1er octobre la filiale américaine Latitudes Inc. (entrée dans le périmètre au 7 décembre 2007), le chiffre d'affaires pro forma a presque doublé (+89%) à 25,1 millions d'euros.
Le spécialiste des parfums et cosmétiques sur-mesure souligne que la saisonnalité est moins forte depuis l'acquisition de Latitudes.
' Si le CA du dernier trimestre représentait l'an passé 50% de l'activité, ce ne sera pas le cas cette année dans la mesure où le gros de l'activité de la filiale américaine se répartit sur la deuxième moitié de l'année civile, donc sur le quatrième trimestre de l'exercice clos au 30 septembre et le premier trimestre de l'exercice suivant. '
Ces chiffres confortent le groupe dans ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pro forma, estimé entre 39,5 et 40,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email