(CercleFinance.com) - Maesa affiche au premier trimestre de son exercice 2008-2009 un chiffre d'affaires en croissance de 3% en données consolidées à 6,8 millions d'euros et de 6% à périmètre actuel, intégrant l'activité de Zorbit Resources récemment acquise.
Avec une baisse de 22% de son activité par rapport au premier trimestre 2007-2008, Maesa Europe enregistre ce trimestre les derniers effets de la moindre dynamique commerciale qui avait marqué l'exercice précédent.
' Désormais, la réorganisation du groupe et la plus forte pénétration auprès de la grande distribution européenne permettent d'anticiper une nette reprise des ventes pour l'exercice en cours. Le carnet de commande de Maesa Europe pour l'année en cours est déjà largement supérieur à celui de l'an passé à la même période. ' indique le fabricant de produits parfumés, cosmétiques et promotionnels.
Le chiffre d'affaires de Maesa US - regroupant Maesa Home acquise en 2007 et la filiale Maesa Inc créée fin 2006 - recule de 58% à 2,9 millions d'euros, à cause d'un effet de base défavorable et de l'impact du ralentissement économique, les enseignes spécialisées étant les plus touchées par la crise.
Enfin, Zorbit Resources affiche malgré la crise un CA de 11,1 millions d'euros entre octobre et décembre 2008, contre 4,9 millions d'euros l'an passé à la même période.
' Avec un positionnement adapté à des marchés difficiles, une forte diversification géographique, et des gammes de produits pour tous les segments de clientèle, le groupe Maesa est confiant dans sa capacité à poursuivre son développement tout en maintenant des marges élevées. ' estime la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email