Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Maesa

ALMAE - FR0010288894 SRD PEA PEA-PME
2.110 $ 0.00 %

Maesa : 'à la conquête d'autres grands comptes'.

mardi 26 octobre 2010 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les deux fondateurs de Maesa ont fait le point sur l'activité du fabricant de gammes de produits de beauté et de produits parfumés, ainsi que de packagings sur-mesure, lors d'une réunion avec la presse organisée ce mardi, suite à la publication des résultats semestriels.

Ils ont souligné 'l'évolution fulgurante de la taille critique de Maesa entre 2006 et 2010'. Ainsi, le chiffre d'affaires cumulé des dix premiers clients est passé de 12 à 48 millions d'euros, tandis que le nombre de grands et très grands comptes a été multiplié par plus de quatre.

Julien Saada, président-directeur général de Maesa, a évoqué 'la montée en puissance des grands comptes', tels que Carrefour, L'Oréal ou encore Zara.

Quant au nombre de salariés travaillant dans les trois secteurs d'activité du groupe, à savoir Packaging, Beauty et Home, il a été porté à 203, contre 53 quatre ans plus tôt.

Commentant les résultats semestriels et l'activité de la société, Gregory Mager, directeur général délégué, a précisé que l'EBITDA de 2010 devrait être compris entre 8,5% et 9,5% du chiffre d'affaires.

'Notre chiffre d'affaires du troisième trimestre est meilleur que ceux du premier et du deuxième trimestres réunis', a-t-il ajouté.

Les deux dirigeants se sont réjouis d'une nouvelle tendance: 'les entreprises délèguent de plus en plus, pour pouvoir se concentrer sur la distribution'.

Ils ont fait part de leurs objectifs et des ambitions de la société pour les années à venir, avec notamment la conquête d'autres grands comptes et le renforcement des partenariats industriels, ainsi qu'une croissance à deux chiffres et l'amélioration des marges.

'Nous n'envisageons pas d'opération de croissance externe', a indiqué Julien Saada, précisant que Maesa 'a assez de cordes à son arc'.

Enfin, Grégory Mager a estimé que le titre était faiblement valorisé. 'Le cours pourrait remonter avec le retour à un niveau de profitabilité d'avant-crise dès l'an prochain et le recul de l'endettement', a-t-il souligné.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat