(Cercle Finance) - Maesa, anciennement Parfum d'Image, annonce un chiffre d'affaires pro forma de 12,1 millions d'euros pour son premier trimestre 2007-2008. Ce chiffre inclut la contribution de la société américaine Latitudes International à compter du 1er octobre. En intégrant Latitudes à partir de la date d'acquisition (7 décembre 2007) le CA s'établit à 6,6 millions d'euros.
Le groupe de parfums et de produits de beauté sur mesure rappelle qu'il a enregistré au premier semestre 2006-2007 un CA de 8,7 millions d'euros.
Maesa explique qu'il a bénéficié d'une part d'une très forte demande de ses clients existants sur les deux derniers mois de l'année, et d'autre part du développement de nouvelles gammes pour des clients historiques tels que Pimkie et Nocibé en France, Laura Ashley en Grande-Bretagne, Pier 1, TJ Maxx et Old Navy aux Etats-Unis.
Le groupe prévoit la création d'une filiale en Chine, basée à Shanghai pour la fin du premier semestre. Cette filiale servira l'ensemble des sociétés du groupe et aura également la possibilité de facturer les clients américains et européens directement depuis la Chine.
Maesa confirme ses prévisions de CA pour l'exercice en cours, et vise un résultat d'exploitation compris entre 8 et 9,5 millions d'euros et déclare 'poursuivre sa croissance rentable vers son objectif de 100 millions d'euros de CA à l'horizon 2010'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Maesa en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email