(BFM Bourse) - LVMH inscrivait mardi de nouveaux plus hauts historiques au-delà des 210 euros à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes. Le titre occupait la tête du palmarès des plus fortes hausses du CAC 40 en fin de matinée, avec une progression de près de 2% (+1,7% à 210,95 euros).
Le leader mondial du luxe a réalisé au premier trimestre 2017 des ventes de 9,9 milliards d`euros, en augmentation de 15 %, contre 9,53 milliards d'euros prévus par le consensus des analystes. La croissance organique (à périmètre et taux de change constants) s'est établie à 13 % par rapport à la même période de 2016.
Tous les groupes d'activités ont contribué à la performance. L'activité Vins et Spiritueux a enregistré une croissance organique de 13 % avec des volumes de champagne en hausse 7 % sur la période. La croissance organique du pôle Mode & Maroquinerie a atteint +15% sous l'effet du bon début d'année de Louis Vuitton.
Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'est établie à 12 % au premier trimestre 2017. Parfums Christian Dior a enregistré une bonne progression avec la dynamique de son maquillage et la vitalité continue de ses parfums J`adore et Sauvage.
Le groupe d`activités Montres & Joaillerie a enregistré une croissance organique de 11 % de ses ventes, grâce notamment aux gains de parts de marché de Bvlgari et au succès de la nouvelle montre Connected Modular 45 de TAG Heuer.
De même, la croissance organique des ventes de la Distribution sélective s`est établie à 11 %, Sephora poursuivant ses gains de parts de marché partout dans le monde.
"LVMH a réalisé une énorme performance commerciale au premier trimestre 2017", soulignent les analystes de Bryan Garnier. Au vu de la "très dynamique" division Mode et Maroquinerie", de la très forte activité des autres métiers y compris les Vins et spiritueux (+13%), le broker a relevé ses prévisions de résultats 2017 et 2018 de 6%. Bryan Garnier porte en conséquence son objectif de cours sur LVMH à 223 euros, contre 208 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email