(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche consacrée au secteur du luxe, le bureau d'études Oddo a confirmé son optimisme ce matin. Passant en revue les six des valeurs qu'il suit, Oddo a relevé son objectif de cours sur quatre d'entre elles. LVMH, toujours conseillé à l'“achat”, en fait partie, la cible passant de 146 à 150 euros. En Bourse de Paris où la tendance est à la baisse modérée ce matin (- 0,3%), l'action LVMH recule de 1,4% à 125,8 euros.
Les analystes tablent en 2012 sur une “normalisation de la croissance” du secteur du luxe, avec une hausse globale de 10% des ventes à changes constants. Il s'agirait donc d'un atterrissage en douceur, “à l'inverse du consensus”.
Les marges devraient progresser à petite vitesse, mais à l'horizon 2015, la marge opérationnelle moyenne devrait se situer vers 24,2% des ventes, contre 22,7% en 2011.
“Le Luxe affiche une prime de 56% relativement au marché (la moyenne historique étant de 62%) justifiée par ses taux de croissance des bénéfices (+13,7% en 2012)”, ajoutent les spécialistes.
Il conseillent enfin de privilégier les valeurs les plus exposées à la Chine, comme Swatch, Richemont, Burberry et bien sûr LVMH.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email