(BFM Bourse) - LVMH a publié mardi soir au titre des neufs premiers mois 2013 des ventes de 20,7 milliards d'euros, en croissance de 4% par rapport à la même période de 2012, pour une croissance organique à périmètre et taux de change constants de 8%.
Le groupe de luxe a enregistré une croissance organique de 8 % des ventes au troisième trimestre. Les Vins et Spiritueux et les Montres et Joaillerie ont accéléré leur rythme de progression par rapport au premier semestre, ce qui n'est pas le cas de la Mode & Maroquinerie, contrairement aux attentes.
Sur le plan géographique, "l'Europe fait toujours preuve d'une bonne résistance ; les Etats-Unis et l`Asie continuent d`enregistrer de fortes progressions", précise LVMH.
Sur les neuf premiers mois de 2013, la croissance organique a été de 7% dans les Vins & Spiritueux, de 4% dans le pôle Mode & Maroquinerie, de 5% dans les Parfums & Cosmétiques, de 3% dans l'activité Montres & Joaillerie, et enfin, de 19% dans l'activité Distribution sélective.
Malgré un environnement économique incertain en Europe, LVMH reste confiant pour l'année 2013. Le groupe poursuivra sur le reste de l`année une stratégie offensive centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2013 son avance sur le marché mondial du luxe.
En termes de perspectives, "malgré un environnement économique incertain en Europe, LVMH reste confiant pour l'année 2013". Le groupe annonce qu'il "poursuivra sur le reste de l'année une stratégie offensive centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs".
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email