(BFM Bourse) - Alors que le PDG de STMicroelectronics a annoncé hier que le marché mondial des semi-conducteurs devrait croître de 6 à 11% en 2007, le titre qui regagne du terrain depuis la publication de bons résultats trimestriels fin juillet, devrait être en mesure de continuer son rattrapage.
Graphiquement, la valeur évolue positivement au sein d’un canal haussier (tracé en noir). Un rebond sur la ligne de soutien de ce canal, niveau situé vers 13.35 euros et correspondant à la moyenne mobile à 20 jours, pourrait voir le jour. Dans cette hypothèse, un premier objectif devrait être atteint à 13.91 euros, zone de résistance dont l’éventuel franchissement constituerait un signal particulièrement positif. Au-dessus, un nouvel élan haussier permettrait le ralliement des 15 euros, soit le haut du canal.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront anticiper ce signal en se positionnant sur un call warrant comme le 2868C qui cote actuellement 0.36 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l’action s’approchera des 14 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de rupture à la baisse des 13.20 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
