(CercleFinance.com) - Le groupe Malakoff Médéric et les membres de la Famille Lavorel actionnaires de contrôle de la société LVL Médical Groupe, vont entrer de concert au capital de LVL Médical ( achat de 13,2% du capital à un prix de 14 euros par action) dans le cadre d'un projet de partenariat stratégique - conclu le 5 octobre dernier - d'une durée de 5 ans dans les métiers de l'assistance médicale à domicile.
Cette opération, qui interviendra mi-novembre au plus tard, a fait l'objet le 20 octobre 2009, par l'Autorité des Marchés Financiers d'une décision de non-lieu à dépôt d'une offre publique obligatoire. La prise de participation minoritaire mais significative de Malakoff Médéric au capital de LVL Médical répond à la volonté du groupe, 2ème assureur collectif de personnes, d'apporter toujours plus de services à valeur ajoutée à ses clients, notamment dans le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes âgées et d'être ainsi présent tout au long de la vie de ses assurés, explique le groupe.
Pour Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, 'ce partenariat avec le groupe LVL Médical, leader de l'assistance médicale à domicile, est essentiel. Nos assurés pourront en effet bénéficier d'une meilleure coordination des soins de santé entre l'hôpital et le domicile'.
Côté LVL Médical, Jean Claude Lavorel, Président Fondateur, 'l'arrivée de Malakoff Médéric au capital du groupe LVL Médical est à la fois un bon signe pour la stabilité de notre actionnariat, mais offre aussi la perspective de partenariats avec le monde mutualiste'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVL MEDICAL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email