(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme aujourd'hui son opinion “acheter” sur le titre Le Noble Age, assortie d'un objectif de cours de 16,7 euros, au lendemain d'une ' bonne performance ' de 4ème trimestre, ' en ligne ' avec ses prévisions.
Le bureau d'études explique en effet que la société d'hébergement de personnes âgées en maison de retraite a publié hier soir un chiffre d'affaires de 60,1 millions d'euros pour son 4ème trimestre 2010, en hausse de 1,7%, là où il anticipait 54,6 millions d'euros.
Dans le détail, l'activité Exploitation s'élève à 47 millions d'euros, en progression de 7,5%, en ligne avec les attentes de l'expert ( 47,2 millions), tandis que l'activité Immobilier (13,1 millions d'euros, -14,4%) a, comme attendu, souffert d'un effet de base particulièrement élevé mais un peu moins qu'anticipé, selon l'analyste.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort ainsi à 206,2 millions d'euros (+2,2%), intégrant une activité Exploitation en croissance de 11,3% à 179,9 millions d'euros, ajoute Gilbert Dupont.
' L'activité Exploitation a bénéficié sur la période d'un taux d'occupation consolidé en hausse sensible de 1%, grâce à la pleine contribution des 'établissements en régime de croisière' au taux d'occupation de 95,6%, des effets positifs du mix des contrats et des re conventionnements à hauteur de 4,0% et de l'apport des extensions de sites pour 2,0% ', note l'analyste.
En outre, ' le momentum va rester favorable en ce début d'année 2011 avec notamment plusieurs autres opérations de croissance externe ', conclut l'expert.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LNA SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email