(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse sa recommandation sur Legrand de 'Neutre' à 'Sous-pondérer' et son objectif de cours de 24 à 17 euros, estimant qu'une hausse des résultats opérationnels ne devrait intervenir qu'en 2011.
' Legrand est une entreprise bien gérée mais nous pensons que sa forte exposition au marché marchés matures de la construction en Europe et en Amérique du Nord et une rentabilité déjà forte rendront difficile une progression des résultats jusqu'en 2010. ' juge l'analyste.
JPMorgan réduit sa prévision de BPA pour 2008 et 2009 de 5% et de 21% respectivement et table sur une croissance organique proche de 0 en 2009 et 2010. Il pense aussi que la marge d'EBIT devrait diminuer de 230 points de base depuis son sommet.
' La structure du secteur devrait permettre à un pouvoir sur les prix décents de compenser les coûts des matières premières, mais les pressions en termes de volumes sur les marchés italien et français devraient peser sur les marges du groupe ' estime le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email