(CercleFinance.com) - Le Tanneur publie mardi des résultats semestriels en pertes, mais rappelle que son résultat net est traditionnellement déficitaire sur le 1er semestre.
Le maroquinier souligne que le second semestre de l'exercice bénéficie de l'effet favorable des fêtes de fin d'année dans le secteur de la maroquinerie.
Pour 2010, le groupe estime ainsi que le retour à un résultat net positif sera atteint.
Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net (part du groupe) ressort à -0,8 million d'euros contre -1,9 million d'euros au 1er semestre 2009.
Son résultat opérationnel courant s'est établi à -1,1 million d'euros contre -1,5 million d'euros en données 'pro forma' un an plus tôt.
Dans son communiqué, Le Tanneur évoque - en ce qui concerne la fabrication pour maisons de luxe - un retour de la contribution à un niveau de rentabilité plus conforme aux performances historiques, après une année 2009 particulièrement difficile.
Au 1er semestre, le groupe a néanmoins connu une baisse de chiffre d'affaires de 2% à 25,7 millions d'euros résultant justement d'un mix-produit défavorable au niveau de la fabrication pour maisons de luxe.
Le Tanneur affirme néanmoins que les prises de commandes des détaillants multimarques pour le 2ème semestre laissent espérer une consolidation de la reprise d'activité, même si le contexte reste encore difficile.
Dans l'industrie du luxe, les perspectives de commandes de la fabrication pour maisons de luxe pour le reste de l'année sont également jugées 'encourageantes'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email