(CercleFinance.com) - Le Tanneur a dévoilé une perte nette semestrielle de 1,9 millions d'euros au titre du 1er semestre contre un résultat net de 0,3 million d'euros l'an passé, ' en raison de la baisse d'activité et d'éléments non-récurrents ' souligne le maroquinier.
La perte opérationnelle est de 1,7 million d'euros contre un résultat opérationnel de 0,4 million d'euros un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires, il a reculé et passe de 28,5 millions d'euros à 26,7 millions d'euros.
En termes de perspectives, le groupe indique que l'environnement économique devrait continuer de peser sur l'activité du 2ème semestre et le Groupe prévoit de finir l'année en perte, ' en cherchant à la limiter par des mesures d'économie déployées activement depuis fin 2008 ' précise la direction.
La rentabilité de l'activité Fabrication pour maisons de luxe devrait s'améliorer sur le 2ème semestre avec moins de nouveaux produits mis en place et des actions de ' lean manufacturing ' visant à minimiser les opérations sans valeur ajoutée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email