(Cercle Finance) - Le Tanneur & Cie enregistre sur le 1er semestre un résultat opérationnel courant de -1,3 million d'euros contre -0,05 million d'euros au 1er semestre 2005. Le groupe profite d'une plus values de +0,13 million d'euros suite à la cession du magasin UPLA de la rue Saint Benoît à Paris. Le résultat net part du Groupe ressort à -1,33 million d'euros contre -0,19 million d'euros au 1er semestre 2005. Le réseau de magasin à l'enseigne Le Tanneur se composera de 28 points de vente à la fin de l'année 2006.
Le Groupe attend une progression très significative des facturations au Japon sur le second semestre. Le problème de la rentabilité de la filiale roumaine a été résolu au cours du second trimestre.
Compte tenu du poids de l'activité de fin d'année, le Groupe préfère rester prudent concernant ses perspectives de résultats.
' L'exercice 2006 solde un passé industriel plus que centenaire pour l'activité Marques Propres. L'entreprise est désormais en ordre de marche pour relever les défis d'une distribution en évolution rapide et d'un marché mondialisé. La vaste restructuration qui a été menée avec son corollaire d'un abaissement très significatif du point mort nous rend confiant dans la réalisation d'objectifs de rentabilité ambitieux au cours des prochains exercices '. a déclaré Hervé Descottes, président de Le Tanneur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email