(CercleFinance.com) - Le Tanneur envisage d'apporter son activité de Fabrication pour maisons de luxe située à Bort-les-Orgues (Corrèze) à une entité dédiée créée spécialement à cet effet et entièrement contrôlée par la société.
Le groupe explique que cette opération vise à mettre l'organisation juridique en adéquation avec l'organisation économique des activités. En effet, l'entreprise mène deux activités bien distinctes : l'une de conception et distribution de produits de maroquinerie sous marques propres et l'autre de fabrication d'articles de maroquinerie pour le compte de maisons de luxe tierces, située sur un site industriel dédié à Bort-les-Orgues avec une équipe propre.
La séparation juridique des activités, tout en les maintenant au sein d'un même groupe, permettrait d'organiser la gestion opérationnelle, fonctionnelle et humaine de manière cohérente avec la réalité opérationnelle.
Le processus d'information et de consultation des institutions représentatives du personnel est en cours, aucune décision définitive n'a encore été prise quant à la réalisation de l'apport. Une assemblée générale extraordinaire serait convoquée d'ici la fin de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email